Original on Transparent_edited.png

- Sophrologie -

Virginie Gisselmann-Colin

«  Le plus beau chemin vers notre âme

passe par la réconciliation à l’intérieur de nous »

(Young)

Séances Adultes :
1h - 50 euros
Ados, Enfants, Etudiants :
45 mn - 45 euros

Lunitude
5 rue des 3 pics
Mutzig

La sophrologie 

"Apprendre à vivre, c'est apprendre à lâcher prise."

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle, c'est-à-dire que le sophrologue travaille autant sur le corps que sur l'esprit. Elle est une thérapie brève basée sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit. Elle s’appuie tout d'abord sur des techniques inspirées du yoga associant des exercices de respiration contrôlée et de détente musculaire. Elle propose ensuite des exercices de visualisations positives inspirés de l’hypnose.

Elle a été créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960. D’abord utilisé comme méthode thérapeutique, elle s’est également illustrée comme technique de développement personnel afin de renforcer ses capacités en fonction de ses objectifs individuels et de reprendre confiance en soi.

La sophrologie s’adresse à toutes personnes (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) et a pour but l’épanouissement physique et mental. Elle permet à chaque individu d’agir sur lui-même dans le but de retrouver une harmonie de vie.

Virginie Gisselmann-Colin

A propos de moi...

Je suis une personne altruiste, bienveillante et à l’écoute des autres. Forte d'une expérience enrichissante de 17 ans dans le domaine du social, auprès des jeunes et de leurs familles, j'ai souhaité devenir sophrologue.

A présent, je suis en capacité d'aborder les problématiques des personnes avec une méthode qui s'inspire de pratiques comme le yoga, la relaxation, l'hypnose, la psychologie ou encore la neurologie. La sophrologie me permet d'apporter des solutions personnalisées aux maux de la vie. 

IMG_20221107_205658.jpeg

- Soins

- Ateliers

- Conférences