top of page

- ATELIER MÉDITATION -

25 janvier
8, 15, 22 février
14, 21 mars
11, 18 avril
9,23,30 mai

de 18h à 19h15

Inscription :

Atelier Méditation 

Entrer en méditation, c'est s'ancrer dans le moment présent et accepter ce qui se présente à nous. Plus qu'une technique, c'est un état d'être et un mode de présence à la vie.

 

Il existe de nombreuses pratiques de méditation. Celle que je propose est inspirée de la méditation Vipassana et de l'enseignement du Bouddha. Mais attention, ici il ne s'agit ni de rituel, ni d'idéologie ou de pratique sectaire.

 

L'atelier est totalement laïque et s'adresse à tous. Je vous propose un moment ludique pour observer et ressentir les sensations présentes sur et dans votre corps.

 

Avec une approche peu conventionnelle de la méditation par le jeu, l'objectif n'est pas d'atteindre un résultat mais d'expérimenter, le but n'est pas d'apprendre mais de découvrir. Aucune base de méditation n'est requise. L'atelier s'adresse à tout le monde.

Durée: 1h15

Public: adultes et ados (à partir de 16ans)

Sur inscription. En cas d'empêchement, merci de prévenir 24h en avance.

 

6 participants minimum. Tarif/Premier atelier découverte: don libre - Par la suite: 10€/participant. 8€/personne pour les couples ou membres de la même famille.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos difficultés financières et on trouvera une solution ensemble.

nico portrait 1.JPG
nico portrait 1.JPG

Nicolas
Delamotte-Legrand

Artiste et pédagogue, j'ai travaillé les 30 dernières années entre autres comme Danseur professionnel, Chanteur lyrique, Professeur de danse et de théâtre.

 

L'expression artistique et la création permettent à chacun de s'exprimer en toute liberté et de réaliser que tout est possible.

Depuis mes collaborations dans les années 2006 avec le chorégraphe Dylan Newcomb (NDT) j'apporte dans mes ateliers une attention particulière au rapport entre le souffle, la voix et le corps.

 

Les trois entités sont intimement liées et permettent de libérer une énergie créatrice de vie. Je pratique également depuis plus de 10 ans la méditation Vipassana et interviens ponctuellement dans des stages de médiation pour les enfants comme animateur bénévole encadrant.

 

Depuis mai 2023 je développe le projet Médita(c)tion en proposant des méditations collectives pour la Paix dans les villes. Attiré par un mode d'enseignement pour un apprentissage dynamique et libre, je m'inspire beaucoup des préceptes et des valeurs de la CNV (Communication non-violente et bienveillante) de Marshall B. Rosenberg.

 

Enfin, j'ai suivi et complété le parcours de l'association SEVE de Frédéric Lenoir pour proposer des ateliers de Présence de l'attention et philo aux enfants et ados. Au plaisir de vous accueillir.  

bottom of page