- KINESIOLOGIE -
La kinésiologie (étymologiquement : la science du mouvement) est une technique qui s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physiques, émotionnels et mentaux.
Tarifs :
Séance (1h) 60€
Lunitude
5 rue des trois pics
67120 Mutzig
Fondée dans les années 1960 aux États-Unis et apparue en France dans les années 1980, elle réunit trois principales techniques : le Touch For Health®, le Three In One Concepts® et le Brain Gym®.
L’outil principal du kinésiologue est le test musculaire qui consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier l’origine de la problématique ainsi que la ou les équilibrations nécessaires pour s’en défaire.
En situation de stress, les muscles se vident de leur énergie et “déverrouillent” (d’où les expressions “les bras m’en tombent” ou “j’ai les jambes en coton”). Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.
Le rééquilibrage s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropractie) et à l’orient (médecine traditionnelle chinoise).
La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge et peut aider sur de nombreuses problématiques :
-
Gestion du stress et des émotions
-
Peurs, phobies, angoisses
-
Troubles du sommeil et de l’alimentation
-
Troubles de l’apprentissage et/ou de la concentration
-
Deuil, séparation, difficultés relationnelles
-
Confiance et estime de soi
-
Surmenage, dépression
-
Développement personnel
Marie Wagner
Ayant grandi auprès d’une maman hypnothérapeute, j’ai toujours été fascinée par les “compétences cachées” de notre cerveau.
La découverte de la kinésiologie a été pour moi une véritable révélation, car elle redonne toute sa place à un acteur bien souvent négligé dans notre vie : le corps.
Véritable mine d’informations, notre corps a répertorié l’intégralité de notre vécu, et ce, depuis notre vie fœtale. Interroger cette mémoire cellulaire possède donc l’incroyable avantage de contacter une “bibliothèque de souvenirs” non accessible dans notre cerveau (le moment de notre naissance, nos premières années de vie…).
De cette façon, la kinésiologie permet donc l’accès à la “partie immergée de l’iceberg” et donc à l’origine de la plupart de nos blessures et traumatismes.
Passionnée par mon métier, j’ai à cœur d’en apprendre toujours plus, de compléter mes connaissances et mes compétences.
De ce fait, j’ai choisi de me former en kinésiologie périnatale afin de pouvoir accompagner de façon plus spécifique les enfants, les familles, les couples, les femmes enceintes, les futurs parents, les femmes dans un parcours d’infertilité.
Marie