Pépinière

-Naturopathe et praticienne en Chi Nei Tsang-

 
Original on Transparent.png

Vous avez du mal à digérer ? Des brûlures d’estomac ou remontées acides ? Des intolérances alimentaires ?

Un transit irrégulier (constipation / diarrhée) ? Votre digestion est lente et difficile ? Votre ventre est régulièrement gonflé, ballonné ?

Vous vous sentez fatigué ? Vous souffrez d’acné, d’eczéma, de psoriasis ou de démangeaisons ?

Vous avez des règles douloureuses ? Des douleurs avant les règles ? Une irrégularité au niveau de votre cycle ? Des douleurs pelviennes ?

Vous vous sentez stressés ? Anxieux ? En colère ? Frustré ?

 

Sachez qu’il est possible grâce à une séance en naturopathie de réaliser votre bilan de vitalité et micronutritionnel afin de déterminer quel est votre terrain dominant.

 

Cela vous donnera une vision globale du fonctionnement de votre corps et des axes d’améliorations.

Tarifs

Naturopathie

Consultation initiale (1H30) – 80 euros

Consultation de suivi (1H) – 60 euros

 

Pack 3 consultations (Consultation initiale + 2 consultations de suivi)

– 190 euros

Chi Nei Tsang

Formule simple (1H) – 60 euros

Formule complète (2H30) – 120 euros

 

Bons cadeaux

Réflexologie plantaire (30min) - 30 euros 

Chi nei tsang (1H) – 60 euros

Naturopathie

En tant que Naturopathe certifiée basée à Mutzig, je vous accompagne à retrouver votre équilibre au naturel grâce à des outils simples et naturels :

- Rééquilibrage alimentaire,

- Gestion du stress et des émotions,

- Activité physique et la respiration,

- Sommeil,

- Phytothérapie (plantes),

- Hydrothérapie (eau),

- Fleurs de Bach (émotionnel)

- Réflexologie plantaire

- Chi Nei Tsang (massage viscéral des organes du ventre)

 

Consultation initiale (Bilan de vitalité)

 

La Naturopathie est considérée selon l’OMS comme étant la troisième médecine traditionnelle. En tant que Naturopathe, certifiée par l’Ecole Plantasanté d’Obernai, je vous accompagne à retrouver votre équilibre au naturel de façon simple et pérenne.

En effet, en naturopathie, la notion de terrain est primordiale. C’est un peu comme notre signature, mais au niveau de notre corps. Notre terrain se compose de notre constitution (notre héritage familial), notre tempérament (forces et faiblesses de nos organes) et de notre niveau d’encrassement au niveau de nos liquides organiques (sang, lymphe et liquides intra et extra-cellulaire).

 

Mon objectif est de trouver un lien entre vous, vos troubles et votre terrain pour déterminer la cause principale de vos maux.

 

Lors de notre première séance en naturopathie, nous échangeons sur vos habitudes alimentaires, vous et votre environnement, votre digestion et vos problématiques majeures du moment. Toutes ces données me permettent d’établir votre bilan de vitalité et micronutritionnel et ainsi mieux comprendre le fonctionnement de votre corps. Ce bilan met en lumière le terrain dominant et secondaire qui prédominent sur l’origine de vos troubles.

C’est ensemble que nous élaborons votre programme d’hygiène vitale grâce aux techniques naturopathiques citées ci-dessus. En effet, c’est en stimulant les processus d’auto-guérison que vos terrains se rééquilibrent et que vos symptômes se réduisent voire disparaissent. N’oubliez pas que vous êtes la clé de ce processus, vous êtes le seul maitre à bord et êtes acteur de votre santé.

Via un espace personnalisé auquel vous aurez accès, vous disposerez de tous les recommandations en hygiène de vie ainsi que des astuces culinaires pour vous aider au mieux à rééquilibrer votre corps.

 

L’accompagnement que je vous propose est unique et personnalisé. Il s’adapte à vous, à vos besoins et à ce que vous pouvez mettre en place dans votre quotidien.

Il faut compter une moyenne de 3 séances pour obtenir un mieux-être général.

 

 

Consultation de suivi

Notre second rendez-vous se situe en général un mois après la première séance. Nous faisons le point sur les recommandations faites et les améliorations que vous avez pu observer dans votre quotidien ajustons si nécessaire, votre programme.

Ainsi vous avez la pleine maîtrise de votre santé.

 

 

Pour qui ?

 

En tant que Naturopathe à Mutzig, je suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes et enfants présentant des troubles touchant à la :

  • Digestion (ballonnements, candidose, constipation, digestion lente , gastrite, perméabilité intestinale, RGO, SIBO, syndrome du côlon irritable,…)

  • Hormonale (hypoglycémie, insuffisance hépato-biliaire, hypo ou hyperthyroïdie)

  • Cycles féminins (règles irrégulières, SPM, règles douloureuses, endométriose, ménopause, fibromes)

  • Peau (acné, eczéma, psoriasis, mycoses)

  • Emotions (colère, frustration, tristesse,..)

Tarifs

Naturopathie

Consultation initiale (1H30) – 80 euros

Consultation de suivi (1H) – 60 euros

Pack 3 consultations (Consultation initiale + 2 consultations de suivi) – 190 euros

Chi Nei Tsang

Vous avez des troubles digestifs (ballonnements, constipation, douleurs au ventre, ventre gonflé, maux de ventre) ?

Vous êtes en colère, frustré, angoissé, stressé ou vous ruminez souvent ?

Vous avez des douleurs lors de vos cycles ?

 

Venez découvrir le Chi Nei Tsang, une technique de massage qui tire ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise où le corps, le cœur et l’esprit forment un tout.

En tant que praticienne en Réflexologies reliées à l’énergétique chinoise (Chi Nei Tsang) à Mutzig, je vous accompagne à retrouver de la vitalité et de la sérénité dans votre quotidien.

"Les sages taoïstes de la Chine ancienne ont remarqué que la tendance à l'obstruction des organes internes, qui se manifeste par la formation de nœuds et d'enchevêtrements dans l'abdomen est très répandue... Les émotions négatives comme la peur, la colère, l'anxiété , la dépression ou l'inquiétude créent le plus de dégâts." Extrait du Livre Chi nei tsang, massage des organes internes par Mantak Chia

L'art du Chi Nei Tsang a donc pour objectif de transformer les énergies négatives, celles qui bloquent les organes internes, d'éliminer les toxines, les émotions désagréables qui induisent un mauvais fonctionnement des organes.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang sont multiples :

  • Améliore la digestion physique et émotionnelle

  • Apaise le mental et réduit le stress

  • Libère les émotions négatives (colère, frustration, rumination,…)

  • Détoxifie le corps

  • Facilite la circulation des fluides (sang, lymphe et énergie)

  • Améliore le système immunitaire

  • Favorise le lâcher-prise

  • Soulage des douleurs chroniques

  • Lutte contre la fatigue

  • Restructure les organes internes

  • Reconnecte le corps et l'esprit

 

 

Formule simple

Le Chi Nei Tsang est un massage viscéral des organes internes du ventre, basé sur la médecine traditionnelle chinoise qui libère les blocages physiques et émotionnels engrammés dans le corps.

Je vous propose de débuter la séance par un échange sur votre état physique et émotionnel et la raison de votre venue. Vos réponses orientent le choix, les mouvements et les zones à stimuler lors du massage du ventre. Il s’en suivra une série de mouvements selon les ressentis de vos organes (pétrissage, bercement, pression/relâchement, spirale, étirement des fascias, etc.).

 

Pour le massage, j’utilise une base d’huile végétale que je complète avec des huiles essentielles (selon les besoins de la personne) et je masse le ventre avec mes propres pochons (confectionnés avec des herbes médicinales). Ces gestes permettent de libérer les organes de leurs tensions, de relancer le processus d’auto-guérison et d’amener de la détente dans le corps.

Le massage viscéral que je réalise à Lunitude à Mutzig, s’effectue toujours en lien avec votre respiration pour accentuer la détente et le lâcher-prise. D’autre part, lors de la séance, j’échange avec vous sur vos sensations et vos ressentis qui sont importants. Ils vous permettent de verbaliser vos émotions. Cela aide votre corps à relâcher davantage les tensions.

 

Formule complète

Une envie de prendre soin de son ventre ? une profonde détente et relaxation ? une reconnexion à soi ?

Voilà ce que je vous propose avec cette formule complète :

Cette séance début également par un moment d’échange pour établir un premier contact et comprendre la raison de votre venue. Commencera alors, une réflexologie plantaire pour amener le corps vers une plus grande et profonde détente. Puis, je poursuivrais par un massage thaï préparatoire au niveau de tout le corps au travers de pressions/relâchements avec mes mains pour détendre les muscles et amener de la relaxation. Selon vos réponses au questions, j’adapterais les zones et points à travailler au niveau du corps, ici en Chi Nei Tsang, nous parlons de « vents » à libérer. S’en suivra le massage viscéral du ventre avec les pochons que je confectionne moi-même, un massage détox et enfin un massage détente du dos.

Je conseille ce massage après un Chi Nei Tsang simple pour approfondir le travail et dénouer davantage les tensions présentes dans le ventre.

Pour qui ?

En tant que praticienne en Chi Nei Tsang, je suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes 

et enfants qui présentent des troubles au niveau de :

  • Digestion (difficile, lente, transit irrégulier, douleurs abdominales)

  • Mauvaise respiration (oppression thoracique)

  • Tensions et douleurs au niveau de la colonne vertébrale

  • Migraine

  • Cycle féminin (douleurs menstruelles, endométriose, fibrome…)

  • Fatigue générale, perte d’énergie

 

Contre-indications

Dans les cas suivants, il est préconisé de ne pas pratiquer le Chi Nei Tsang :

  • Cancer évolutif

  • Femmes enceintes

  • Maladies infectieuses avec fièvre

  • Maladies inflammatoires (Rectocolite hémorragique, Maladie de Crohn (en poussée), etc.)

  • Calculs biliaires ou rénaux

  • Présence d’un pacemaker

  • Thrombose veineuse

  • Ulcère (si risque hémorragique)

  • Dépression (importante), psychose

 

Chi Nei Tsang

Formule simple (1H) – 60 euros

Formule complète (2H30) – 120 euros

 

Bons cadeaux :

Réflexologie plantaire (30min) - 30 euros

Chi nei tsang (1H) – 60 euros

 
 

Hélène Kinder

  • Gris Facebook Icône

Après un parcours de dix ans dans le domaine de la logistique et du transport, j’ai ressenti le besoin de revenir aux sources, au monde du vivant, du végétal et quand j’étais petite, j’étais passionnée par les plantes et le fonctionnement du corps humain. J’ai donc entrepris ma reconversion professionnelle et me suis formée pendant deux ans à l’Ecole Plantasanté d’Obernai pour devenir Naturopathe (Ecole dirigée par deux anciens pharmaciens, Ethnologue et passionnés de plantes médicinales).

J’ai toujours eu soif de connaissances et le lien entre nos émotions et notre corps m’a toujours intrigué. C’est pourquoi, je me suis également formée à la Reflexologie reliée à l’énergétique chinoise et plus précisément à la pratique du Chi nei tsang (massage viscéral des organes internes du ventre).

A présent, en combinant mes techniques en tant que naturopathe et praticienne en chi nei tsang, je vous accompagne à (re)devenir acteur(rice) de votre santé, à prévenir les maladies et à retrouver votre équilibre au naturel.

Et dans une optique de toujours mieux vous accompagner et vous conseiller, j’ai démarré cette année une formation sur un an afin de devenir Reflexologue pluridisciplinaire et pouvoir pratiquer la réflexologie plantaire, palmaire et faciale ainsi que les points de Knap.

 

"L’essentiel est d’allier le corps, le cœur et l’esprit afin de savourer l’harmonie qui circule dans notre corps. »

 

                                                                                  Hélène

istockphoto-1255236230-612x612.jpeg