top of page
  • Photo du rédacteurLunitude

La charge mentale vue par notre praticien Shiatsu

Dernière mise à jour : 8 mai 2023












(VERSION TEXTE)

En 1984, la sociologue Monique HAICAULT définit la charge mentale comme le fait de « devoir penser simultanément à des choses appartenant à deux mondes séparés physiquement ».


"Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je n'arrive plus à réfléchir, je me sens débordé et à fleur de peau, je ne me reconnais pas".


"Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je n'arrive plus à réfléchir, je me sens débordé et à fleur de peau, je ne me reconnais pas". Est-ce que je suis débordé, car il y a trop de choses à gérer dans ma vie ? Ou bien quelque chose, que je n'ai pas regardé à sa juste valeur (place/poids/charge) prend beaucoup de place ?


Voilà un exemple que je rencontre régulièrement dans mon cabinet. Quand la machine s'emballe dans notre tête, que faut-il faire ?


Et bien retourner au corps, même si c'est dans la tête que ça surchauffe, le corps quant à lui, est oublié.


Pourquoi certaines "charges" pèsent plus que d'autres ? Et si La question du sens était essentielle ? Changer sa vision des choses et modifier son comportement seront des clés importantes pour retrouver l'équilibre.

Le Shiatsu va permettre de détendre l'ensemble du corps et de poser sa conscience sur ce qui est ici et maintenant. Le mental s'apaise immédiatement.


Enfin, la partie énergétique, avec les points d'acupunctures, permettra de mettre en mouvement les énergies du corps et de l'esprit en leur redonnant leur juste place. La stagnation des "charges" mentales ou corporelles, est ainsi évitée.



Posts récents

Voir tout
bottom of page